une formation en communication orale pour la SAPIE

Le 9 décembre 2021, Théalie a organisé sa journée de formation « s’exprimer et communiquer avec aisance » pour le compte de la coopérative d’activité et d’emploi SAPIE. Le thème de cette journée était sur la gestion du stress en situation de prise de parole.

6 entrepreneuses de la CAE ont pu bénéficier de conseils personnalisés afin de les aider dans leurs prises de parole. Qu’elles soient en public, ou lors de conduites de réunion, leurs interventions ont pu être améliorées grâce à des mises en situation proposées autour d’improvisations théâtrales. Les jeux de rôles ont été adaptés à leur situation de travail, afin de les mettre en condition, le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Gestion du stress, maitrise du langage non verbal, adaptation du niveau d’énergie, travail sur le corps, la voix, le visage, le regard, la posture, ont été abordés et travaillés, pour leur donner pleine confiance dans leurs futures allocutions !

Théalie est ravie et fière d’avoir pu leur donner des outils simples, ludiques, et efficaces pour favoriser une meilleur éloquence, un contenu pertinent, tout en gardant un maximum l’authenticité et la spontanéité de chaque individu.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus! Que ce soit pour préparer un discours officiel, une réunion importante, un examen oral, ou se détendre et rire en apprenant le lâcher-prise avant une intervention d’envergure.

Tags:

Comments are closed

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Formation prise de parole en public
Prise de parole en public - Contactez-nous 06 22 46 45 469 décembre 2021
Le grand jour est arrivé.