addiction

Du théâtre-débat dans les collèges

Et si le #théâtre permettait d’aborder des sujets sérieux et complexes comme les conduites addictives au collège?

C’est ce que la compagnie de Théâtre « Les Poissons Rouges », en partenariat avec le Conseil Départemental d’Accès aux Droits de l’Aude (CDAD Aude) a expérimenté le 13 novembre dernier, dans l’amphithéâtre de L’Odeum de Carcassonne.

Sensibiliser aux dangers des stupéfiants

Pas moins de 364 élèves de 4ème et de 3ème des collèges de Varsovie, et du Bastion à Carcassonne et des Fontanilles à Castelnaudary ont eu la primeur de participer à une action de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants via un théâtre-débat.

Le débat a été enrichi avec la présence de Madame La Procureure du tribunal judiciaire de Carcassonne, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et Accueil info Addiction.

La pièce, crée exclusivement pour cette occasion et à l’initiative de Géraldine Labialle, procureure au tribunal de Carcassonne, retrace, au travers de trois saynètes, le parcours d’une jeune fille tombée dans le piège de la drogue.

Saynète 1: L’embrigadement

Saynète 2: La brisure

Saynète 3: Une main tendue

Envie de découvrir la pièce ? C’est par ici : LIEN VERS LA VIDEO

Et après ?

Fort du succès rencontré, le CDAD renouvellera l’expérience auprès d’autres établissements du département. Si vous êtes en contact de près ou de loin d’établissements scolaires intéressés pour aborder la thématique de manière ludique et théâtrale, n’hésitez pas à vous rapprocher du CDAD ou de la compagnie de théâtre : Nous contacter

Retrouvez ci-après l’article dans l’Indépendant et la dépêche : LIEN VERS L’ARTICLE

Tags:

Comments are closed