Prix spécial défenseur des enfants pour le collège de Cuxac-Cabardès

27 mai 2021, c’est l’heure des résultats !

Le Collège Antoine Courrière à Cuxac-Cabardès a obtenu le prix spécial défenseur des enfants par l’Association ÉVEIL !

C’est non sans émotion que les élèves et professeurs ont appris la nouvelle, puisque cela faisait partie des rares initiatives menées cette année, pour cause de confinement. Cela nous a fait plaisir de voir les rires et larmes de joie sur le visage de nos collégiens, très surpris d’avoir remporté un prix de cette envergure !

Agrée par le ministère de l’éducation nationale, cette association a pour objet d’éveiller les jeunes à leur rôle de citoyens en proposant des programmes d’informations pratiques, mais aussi, des projets vidéos dont le concours d’éveil à la citoyenneté!

Nous sommes très heureuses d’avoir pu accompagner les élèves de 5ème dans ce projet vidéo conférence sur la liberté d’expression et d’opinion. Bravo aux organisateurs qui ont su gérer cet événement en visio d’une main de maître ! Bravo aux professeurs et évidemment félicitations à nos supers élèves pour ce prix ❤

Toutes les informations sur l’association : c’est par ICI

Cette année, le projet était orienté autour du théâtre, en s’inspirant de la tirade des « non merci » de Cyrano de Bergerac. Les élèves ont crée eux-même ces morales, les ont apprises par coeur, et ont pu les jouer dans l’enceinte du collège, dans un cadre exceptionnel! 100 élèves ont participé à ce projet et l’organisation a été très bien menée par l’équipe pédagogique. Si vous souhaitez voir la vidéo, vous pourrez la retrouver sur le site de l’association (dans le lien précédemment envoyé)

Vous avez un concours à préparer ? une envie de présenter un projet innovant, créatif et original?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous discutions ensemble de vos envies et objectifs, afin de monter un projet sur mesure !

Pour nous contacter, rendez-vous sur notre formulaire de contact

Tags:

Comments are closed